Lundi 27 juin après-midi nous sommes allés à la salle des fêtes pour chanter toutes les chansons que nous avons apprises cette année.
La rencontre s’est faite avec l’association de gymnastique douce dont Mme Reine Métivier est présidente.
Nous avions un programme de neuf chansons autour des valeurs de la laïcité et du vivre ensemble. Parmi ces chants nous avons présenté notre création à partir des hymnes (La Marseillaise, Le chant du départ et Le chant des partisans), couplés au poème de Rimbaud "Le dormeur du val" et au premier couplet du "Déserteur" de Boris Vian.
Les enfants se sont beaucoup investis dans ce projet et ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour interpréter ces chants. Le public a applaudi chaleureusement. A la fin du "concert", les enfants ont participé avec entrain à une danse conduite par le professeur de gymnastique : un moment de partage émouvant.
Enfin, les membres de l’association avaient préparé un goûter et après ce moment de convivialité "intergénérationnelle", nous sommes rentrés à l’école.
Cette première expérience a été très appréciée et déjà chacun espère la renouveler l’an prochain !!!
1/ Liberté Egalité Fraternité (Jean Nô)
https://goo.gl/photos/AuNbPf9AYExS74Yd6
2/ Les larmes de Marianne (Jean Nô)
https://goo.gl/photos/U9h3y6P7c9Erak9L8
3/ Une petite cantate (Barbara)
https://goo.gl/photos/8H8AyNwPmvN6toHJA
4/ Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux (Ray Ventura)
https://goo.gl/photos/o9kDK39Fd4SDAtDF9
5/ What a wonderful world (Louis Armstrong)
https://goo.gl/photos/QFFvepwFvQeZ7bSeA
6/ On écrit sur les murs (Demis Roussos)
https://goo.gl/photos/dDkPhW6F9ZzDZjhd6
7/ La croisade des enfants (Jacques Higelin)
https://goo.gl/photos/4Tm3j4JEDEy2C5dq5
8/ Création autour de "La Marseillaise", "Le chant du départ", "Le chant des partisans", "Le dormeur du Val (Rimbaud) et "Le déserteur (Boris Vian).
https://goo.gl/photos/yhmbzMNAnguyQ9r7A
2016-2024 © Ecole élémentaire de BAZOCHES-LES-GALLERANDES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2