Vous êtes ici : Accueil > CM2 Mme D.COURTES > ANNEES ANTERIEURE > 2016-2017 > CLASSE MONTAGNE

• Un dernier jour équin ! - Mai 2017

Nous avons passé notre dernier jour avec les chevaux. Cela a été une journée intense ! Presque tous les élèves ont fait du trot.
    Ils ont aussi ramené les chevaux au pré, rangé le matériel et la sellerie.
    Fin, de journée, la classe embaume le cheval !...Les animateurs les emmènent tour à tour terminer leur valise. Après le dîner, rassurez-vous, ils prendront une douche avant de monter dans le car.
    Nous partons vers 23h00 et nous arriverons vers 7h00 sur le parking de la salle des fêtes. Pensez à (...)

• Visite de la ferme ! - Mai 2017

Des nouvelles de la montagne !
    Aujourd’hui la journée a été plus reposante ! Ce matin, jeux d’orientation au centre. Comment s’orienter, quels sont les points cardinaux, comment utiliser une boussole ...
    Cet après-midi, après un temps de classe, nous sommes allés à la ferme-fromagerie ; en effet, l’exploitation compte une soixantaine de vaches dont la moitié produisent chacune une vingtaine de litres de lait par jour. Avec ces 220000 litres par an la ferme produit le reblochon, la tome et (...)

• Les falaises du Fayet - Mai 2017

Des nouvelles de la montagne !
    Aujourd’hui nous avons passé la journée aux falaises du Fayet. La classe a été divisée en deux, une partie grimpait tandis que l’autre marchait dans le parc thermal.
    Les enfants ont, pour certains, grimpé une falaise de 35 m puis ils l’ont descendue en rappel ! Ils ont surmonté leur vertige, leur peur et ont tenté plusieurs montées pour dépasser leurs limites ! Impossible de transmettre des photos de tous !
    Ceux qui ont marché ont découvert de nouveaux sentiers et (...)

• Visite de Combloux et du musée de Sallanches - Mai 2017

Des nouvelles de la montagne,
    Nous avons eu une journée bien chargée mais comme il faisait beau cela a été très agréable.
    Ce matin nous sommes allés à pied découvrir Combloux et ses particularités. Sous forme de jeu nous avons parcouru la ville en répondant à des questions de connaissances sur les lieux typiques.
    De retour au centre nous avons déjeuné puis après un détour par la classe nous sommes repartis vers Sallanches pour 1h30 de marche dans les chemins.
    En arrivant nous avons goûté et les (...)

• Classe de neige ? - Mai 2017

Des nouvelles de la montagne !!
    Le programme de ce jour était l’ascension vers le panoramique du glacier des Bossons. Nous étions prêts mais l’emploi du temps a été modifié à cause de la pluie, on espérait en partant plus tard, bénéficier d’une éclaircie.
    Il n’y en a pas eu, alors nous voilà partis malgré les gouttes ! Mais surprise, en altitude, la pluie se transforme en neige ...Une expérience vécue en direct que chacun va mémoriser !
    La sortie s’est très bien passée, et nous avons pu nous abriter (...)

• En selle ! - Mai 2017

Des nouvelles de la montagne !
    Aujourd’hui, jeudi, était consacré aux activités équestres. Dans la matinée, par demi-groupe, les enfants ont pu découvrir le matériel, les soins aux chevaux, la voltige mais aussi la monte individuelle.
    Ainsi, tout le monde a galopé ! Tout le monde s’est mis debout sur un cheval (à l’arrêt ...!). Chacun a pu éprouver des sensations fortes, surmonter sa peur et trouver le chemin de la réussite.
    La récompense de tout cela était une grande fierté mais aussi les câlins (...)

• Initiation escalade - Mai 2017

Nouvelles de la montagne
    Aujourd’hui mercredi a été une journée bien remplie. Ce matin nous sommes restés autour du centre pour observer les différents sommets qui encadrent le Mont Blanc.
    Nous sommes passés par la classe avant et après le déjeuner mais malgré cela certains n’ont pas encore pu lire leurs mails.
    Ensuite nous sommes partis en car pour l’escalade. Les enfants se sont entraînés pour passer d’une prise à l’autre. Ils ont découvert aussi comment assurer un camarade grimpeur. Ils ont joué (...)

• Notre voyage et notre arrivée - Mai 2017

Des nouvelles !
    Partis comme prévu à 23h15, lundi 15 mai, nous sommes arrivés sans encombre, comme prévu , ce matin, mardi, vers 7h30, à la Combaz.
    Première étape : découvrir la classe, aller prendre le petit déjeuner, découvrir et installer les chambres.
    Dès ce matin, nous avons pu travailler un peu, puis vers 11h30, les élèves sont allés avec leurs animateurs, Pierrick et Philippine, prendre l’air autour du centre.
    Le temps est magnifique, soleil et ciel bleu ! Tout le monde va bien !