Publié : 27 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 28 avril

Bonjour

1/ Mathématiques 

Imprimer (ou copier pour les courageux qui n’ont pas peur de réaliser un tableau) la leçon N10 "Multiplier par 10, 100 ou 1000"

Regarder les vidéos


https://www.youtube.com/watch?v=-7P82ZPJfHM (Attention, dans cette vidéo on utilise le terme "rajouter des zéros", nous avons préféré en classe dire "compléter avec des zéros" pour éviter de confondre avec l’addition.

https://www.youtube.com/watch?v=5IwhKIilXms

2/ Classe numérique pour les maths (3 exercices : division mentale, multiplier par 10 etc., multiplier par 10 etc les nombres décimaux).

Pause de 15 min

3/ 10h30 - Classe virtuelle pour les élèves attendus (il est toujours possible de demander à se connecter si vous avez des questions).

- accord des participes passés

- multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000

4/ Citation à copier 

Un guerrier n’est pas ce que vous croyez. Ce n’est pas quelqu’un qui part faire la guerre pour prendre la vie des autres.
Pour nous un guerrier c’est quelqu’un qui se sacrifie pour le bien-être des autres. Son devoir est de protéger ses ainés, les gens sans défense, ceux qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes et par-dessus tout, les enfants qui sont le futur de notre humanité.

Sitting Bull
Chef sioux dans le Dakota Sud.
1831 - 1890

Dejeuner

 

5/ Français  : Imprimer le leçon O5 :"Comment écrire les mots en té, tié et é", pour les élèves qui ne peuvent pas imprimer ce sera fait à l’école dès que possible (Demandez-moi).

Bien lire et comprendre cette leçon puis regarder la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=sFtxmRdEhys

https://www.youtube.com/watch?v=e8C32i35pS0

6/ Classe numérique de Français (2 exercices : féminin en é - tié- té / homophone s’en et sans )

7/ Histoire : EVALUATION sur Quizinière "La première guerre mondiale", soyez bien préparés et ne faites pas l’évaluation avec votre leçon sous les yeux. 

Code : OYZZ4M

Date limite pour rendre l’évaluation mercredi 29 avril à 16h00.

8/ Musique Ecoute ! Réponds aux questions par mail (indique les numéros des questions)

Avant de découvrir la chanson que nous devions apprendre en classe écoute et regarde ces vidéos :

Maria Callas 

https://www.youtube.com/watch?v=Za5V6NQDc2Y

Jessye Norman

https://www.youtube.com/watch?v=Jn58IzilvUY&list=RDJn58IzilvUY&start_radio=1&t=26

Karaoké

https://www.youtube.com/watch?v=_iIe1Zm4Xqo

Version que nous devions apprendre en classe :

https://www.youtube.com/watch?v=wdpXyI3_Qpk

QUESTIONS : 

1/ Compare ces artistes.

Nom / date de naissance / date de décès pour Maria Callas /

Les deux femmes chantent-elles de la même manière ? Quelle différence ressens-tu ?

2/ Quelle version entre M Callas et J Norman préfères-tu ?

3/ A quel genre de musique appartient chaque version ?

(jazz / variété / rap / opéra / opérette) Si tu ne connais pas ces genres, fais des recherches, tu peux demander à tes proches.

4/ Trouve le compositeur des versions chantées par Maria Callas et Jessye Norman. Indique à quelle période il a vécu.

5/ Quelle histoire est racontée dans la version des deux chanteuses ?

6/ Quelle histoire est racontée par Stromaé ? Explique-le avec tes mots en quelques phrases.

Tu peux faire tes réponses directement dans le texte d’un mail.

7/ Mercredi : prépare la poésie : l’heure exquise. 

Bon courage !!!

 

Documents joints