Vous êtes ici : Accueil > CM2 Mme D.COURTES > ANNEES ANTERIEURE > 2019-2020 > Ecole à la maison 2019-2020 > 2 SEMAINE 2 > Lundi 23 mars > Journée d’école 1 semaine 2
Publié : 22 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée d’école 1 semaine 2

Bonjour, c’est notre deuxième semaine, on s’organise !

Il va vous falloir bien respecter le planning des jours de travail pour poursuivre vos apprentissages.

Pour faire simple, je n’envoie pas un mail par travail, je groupe et je mets des fichiers joints (avec un nom), je peux faire un premier envoi avant le déjeuner et un autre dans l’après-midi. 

1/ Renvoyer la page 16 de Parcours. Ceux qui l’ont déjà envoyée...formidable, c’est cela de moins aujourd’hui !

2/ Créer un dessin et le lier à une phrase

Thème : mon ressenti, mon activité cette semaine : j’écris 1 phrase (majuscule, point, orthographe vérifiée), je l’envoie par mail pour la correction si je ne suis pas sûr de moi, j’écris ma phrase sur mon dessin, j’envoie la photo (je nomme ma photo dessin + prénom)

C’est déjà fait ? formidable ! Encore ça de moins aujourd’hui !

3/ Je copie la citation comme d’habitude

"Je ne perds jamais,soit je gagne, soit j’apprends.

Nelson Mandela

(1918-2013)

J’envoie la photo de la phrase copiée (pas d’erreur, pas de râture, pas de blanco), belle écriture.

Pause 15 min

4/ Je copie la leçon sur l’attribut du sujet dans mon cahier de français (GR8). Je respecte les couleurs et la mise en page !

5/ J’envoie par mail trois phrases (écrites dans le mail, pas de photo) dans lesquelles j’aurai souligné l’attribut du sujet.

6/ Je vais écouter la lecture plaisir dans la rubrique "Fermeture école", j’essaie de deviner le titre (travail commencé en classe). Je donne un titre à l’histoire, je repère combien il y a de parties dans cette histoire, je donne un titre aux parties que j’ai repérées. J’envoie mes réponses par mail.

7/ Je regarde les vidéos sur la proportionnalité

Reconnaître une situation de proportionnalité
https://www.youtube.com/watch?v=PyDvkMr3qfg

La proportionnalité : approche pour la sixième (changement de lien, l’autre ne fonctionnait plus).

https://www.youtube.com/watch?v=jgKW7hpK-3k

Pause déjeuner

8/ Je vais sur classe numérique je fais les exercices du plan de travail en maths et en français.

9/ Je renvoie ma feuille de questions de sciences de la semaine dernière si je ne l’ai pas faite (déjà fait ? super !!!) . Tu la trouveras dans leplanning de jeudi 19 mars (semaine 1).

Je regarde les vidéos sur la respiration si je ne l’ai pas fait.

Pause 15 min

10/ Je vais dans la rubrique Leçon et préparation d’évaluation

Je regarde la vidéo "C’est pas sorcier" sur la première guerre mondiale. Je fais les exercices proposés dans la rubrique "histoire", seulement ceux sur la première guerre mondiale.

11/ Je commence la rédaction d’un texte que je vais écrire sur la semaine. Je raconte les évènements que nous vivons en ce moment en imaginant que je suis vieux et que je raconte cela à mes enfants, ou même petits-enfants.

Introduction : Je me souviens....... 

indique le lieu, la période, présente les personnes qui t’entourent.

J’envoie mon début par mail en dossier joint (écrire sur word ou open office), je donne un nom à mon fichier "texte 1 prénom"

FIN

Ouaaahhh voilà tu as terminé ta journée ! Bravo ! Tu as bien travaillé...

C’est le temps pour la détente !!

 

Bonne journée !!!

Documents joints