Publié : 29 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 30 mars

Bonjour, 

Certains d’entre vous ont un peu de retard. Aujourd’hui il faut donc commencer par :

1/ Terminer et renvoyer la page 34 de Parcours maths

2/ Terminer et renvoyer les exercices 1 / 2 /3 /4 p87 de Parcours maths.

Pause 15 min

3/ Exercice de proportionnalité  (document en bas de cette page) Relire et garder sa leçon PB4 et éventuellement revoir les vidéos pour faire l’excercice. Renvoyer le travail soit sous word, soit en photo : nommer votre fichier en ajoutant votre nom.

10h30 à 11h30 : RV pour les élèves inscrits à la classe virtuelle. Thème : la proportionnalité.

Pause déjeuner

4/ Classe numérique 

5/ Lecture "une vie de loup" et exercices associés (documents en bas de cette page). Ecrire directement dans la page word (ou open) si possible et utiliser les fonctions de traitement de textes : encadrer, souligner, mettre en couleur dans le cadre.

Pause 15 min

6/ Sciences  : Lire et apprendre la leçon SC6 "Comment respirons-nous ? (documents en bas de cette page)

Ne pas recopier la leçon utiliser le format numérique ou l’imprimer. Garder seulement un exemplaire des schémas joints initialement prévus pour une classe.

Visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MhlexDHixMM

Revoir éventuellement les vidéos précédentes dans la rubrique "leçons et préparation d’évaluations" : "C’est pas sorcier la respiration"

Faire les trois activités proposées sur le site dans la rubrique : "Leçons et préparation des évaluations" : - sciences - respiration -

7/ Musique : et pour terminer cette journée, tu peux rejoindre Gwenaëlle pour chanter : https://www.youtube.com/channel/UCFAcH8PI9M8QpNfOQ0MQ1vg?view_as=subscriber

Documents joints